Catégories
L'ARISTOCANNE
Créée en 1978 la Fabrique Artisanale BARILLET se spécialise dans la création de cannes de collection.
De nombreux modèles sont fabriqués et commercialisés tels que CANNE : épée, flûte, pipe, Arc, stylet, pistolet, fusil et bien d'autres. Ces dernières connaissent un succès immédiat malheureusement stoppé par une législation contraignante.
"Toute arme à feu ayant l'aspect d'un objet inoffensif est interdite de fabrication et commercialisation".
Cette directive Européenne sonne le glas des cannes-fusils et mets fin prématurément à cette aventure.
SARL ATLANTI'S Marque "LE BERGER"
Très vite cette entreprise familiale se tourne vers la coutellerie.
En précurseur elle crée en 1993 la prestigieuse gamme des laguioles animaliers, véritables bijoux ces laguioles ventrus, réhaussés de mitres en argent massif, décorés de sanglier, mouflon, bécasse, bélier, chien, loup, panthère, art-déco, finement ciselés en rond de bosse, font depuis plusieurs années, le bonheur de nombreux collectionneurs.
LA COUTELLERIE DU BASTION
14 ans plus tard réalisation de nombreux modèles méditerranéens : Stylets en argent arborant fièrement les emblèmes corse, Couteaux de paysans d'aspect rustique, à la lame large et robuste, Couteaux de montagnards, manches en corne de chèvre, Vendettas, redessinés et munies d'un système de verrouillage à pompe inexistant sur les modèles d'origine, Vendettas de table, excellents couteaux à viandes créés en 2001 par notre coutellerie.
Jacqueline BARILLET et ses filles Céline et Nelly dépositaires du savoir faire paternel ont su en privilégiant la qualité des matériaux employés, préserver l'authenticité des couteaux régionnaux.
En collaboration avec ATLANTI'S, LA COUTELLERIE DU BASTION est heureuse de vous présenter une gamme exclusive de couteaux artisanaux et de moyenne série de marque LE BERGER, tous créés par Jean-Pierre BARILLET, son épouse et ses filles.
Contactez-nous
Notre service client est disponible du Lundi au Samedi, de 9H à 18H
Tél. :04 95 21 76 53
Contacter notre service client
Nous suivre